Coupe de France Nihon Tai Jitsu, la section Self Défense de Chartres de Bretagne à l’honneur !
Le Nihon Tai Jitsu est une méthode de self défense moderne qui est adaptée aux situations d’agressions que l’on peut rencontrer dans la vie quotidienne :
frappes, poussées, saisies, étranglements… Ce week end le club de Chartres de Bretagne s’est déplacé à Temple sur Lot dans le sud de la France pour la Coupe de France 2016.
Il y avait plus de 250 compétiteurs cumulés sur les différentes épreuves cette année, c’était un très bon cru !
7 compétiteurs Chartrains ont défendu avec détermination les couleurs de la Bretagne en combat à 2 (self défense) et en technique de frappe de démonstration (kata) – Et c’est le carton plein pour le club chartrain avec pas moins de 8 médailles d’or remportées + 3 d’argent !
le club s’est ainsi vu remettre la coupe de France 2016 pour le plus grand nombre de médailles d’or remportée sur la compétition.
Résultats :
enfants (6 à 15 ans) :
enzo MORIN : médaille d’or par équipe en self défense et médaille d’or en technique (catégorie pupille)
Lucas DUCROS : médaille d’or par équipe en self défense et médaille d’argent en technique (catégorie pupille)
Zachari BLANCHARD : médaille d’or en self défense et médaille d’or en technique (catégorie avenir)
Pauline CROS : médaille d’or en self défense (catégorie avenir)
Célia MORIN : médaille d’argent en self défense et médaille d’argent en technique (catégorie avenir)
adultes (+ 15 ans) :
Samuel MORIN : médaille d’or en self défense et médaille d’or en technique (adultes catégorie ceintures vertes et bleues)
à noter Nathan VIEL qui échoue juste au pied du podium en technique dans la catégorie adultes ceintures jaune et orange mais qui ne démérite pas pour autant, il a très bien travaillé également !
C’est avec 11 médailles que le club chartrain est rentré de cette coupe de France ; ces superbes résultats sont le fruit d’un travail intense et d’une passion pour les arts martiaux de tous ces compétiteurs ! Nous sommes vraiment très fier de ces résultats.
Mikael PORROT professeur et président du club
Consulter toute l'actualité